Notre projet

Soutenue par le Conseil Régional des Hauts de France, la Fédération Régionale des Chasseurs et ses partenaires ont le plaisir d'accueillir les enfants ainsi que les établissements scolaires sur le site « des oiseaux dans mon jardin ». 

Dans un contexte de diminution des populations d’oiseaux communs, nous lançons une opération de science participative basée sur le comptage des oiseaux des jardins. Réservé aux enfants, notre projet vise à améliorer les connaissances sur l’ensemble de ces espèces.

Oiseau

Apprenez à reconnaître les oiseaux et comptez-les régulièrement
dans votre jardin ou dans votre cour d’école !

En espérant vous compter parmi nos fidèles contributeurs.

Oiseau

Je m’informe

La Fédération Régionale des Chasseurs vous invite à participer au comptage des oiseaux visitant votre jardin.

Ces données, récoltées lors de cette opération de science participative, permettront d’en apprendre davantage sur ces « oiseaux communs » : l’évolution de leurs populations, leur comportement, la présence ou au contraire l’absence de certaines espèces.

Pas besoin d’être un expert, il suffit simplement d’avoir un peu de temps, d’aimer regarder ce qu’il se passe dans son jardin et de savoir compter. Facile ! Rendez-vous dans la rubrique je m'identifie pour créer un compte puis venez ensuite déclarer vos observations. Des fiches pour reconnaitre plus facilement les oiseaux sont disponibles dans la zone téléchargement. 

Toute l'actu est sur le blog !